29/11/2009

Ce que j'ai écrit sur ma page facebook en réponse à Lyne Robichaud (Lyro) du site "zonegrippeaviaire.com"

 

Lyne Robichaud s'absente quelques heures et découvre que Niman a publié une panoplie de nouveaux billets. Encore de la pression, cette fois-ci pour pousser l'OMS à annoncer publiquement que le vaccin n'est pas efficace contre la nouvelle sous-clade comportant D225G.

Réponse

En commentant le billet de Lyne Robichaud (voir lien ci-dessous), j'exprimme ma pensée profonde concernant la pandémie de grippe. Peu de personnes sont conscientes de la situation future de la deuxième vague pandémique ( tableau de pneumonies virales hémorrhagiques, résistance croissante au Tamiflu, inefficacité possible future du vaccin actuellement proposé).

Quand un ouragan ou un tsunami sont annonçés au loin par les organismes de dépistage adéquats, on réagit alors maintenant, au risque sinon, de voir souffrir gravement les populations prises au dépourvu, par l'imprévoyance des santés publiques mondiales hésitantes et non réactives.

La déclaration officielle attendue mais non délivrée par l'OMS, pour des raisons économiques et psychologiques (population), serait utile pour corriger les plans de santé publique et mesures socio-économiques dans un scénario "worst case", tel que déjà défini lors de la crainte d'une pandémie à H5N1. Nous avons deux mois maximum pour nous préparer dans l'hémisphère nord.

Que les responsables ayant une possibilité d'action prennent les mesures adéquates, car, ils ont la responsabilité du bien-être des populations, et nous ne laisserons pas passer leurs imprévoyances. Nous ne serons pas dupes de leurs explications du genre : "ce n'était pas prévu, ou nous avons fait de notre mieux".

Que tout ceci ne nous empêche pas d'aller voir les marchés de Noël, et de vivre intensément les instants présents.

Dr MSFV


10:53 Écrit par Dr MSFV | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.