15/07/2009

New Zealand, Australia warn Pandemic (H1N1) 2009 will stretch health system. == (Reliefweb)

 

Health authorities in New Zealand and Australia warned of an increased strain on intensive care units over the next few weeks as cases of Pandemic (H1N1) 2009 continued to grow significantly.

New Zealand, Australia warn Pandemic (H1N1) 2009 will stretch health system

Ce qui se passe en Nouvelle Zélande , en Australie, en Argentine, dans l'hémisphère sud,  permet d'anticiper le scénario pandémique attendu à minima en Europe et aux States.

Le virus disposera encore du temps nécessaire pour son évolution de mutation possible jusqu'à la période hivernale de l'hémisphère nord.

En plus  de la vaccination, attendue,  mais  rendue incertaine par les délais de fabrication, de medical testing, et de  livraison, avec une efficacté probable (par une immunité croisée due à son adjuvant) mais pas certaine en cas de recombinaison génétique majeure, et de shift antigénique, il faudra prévoir dans le réalisme.

En plus de la vaccination, il faudra malgré ce moyen providentiel, mais pas suffisant et certain,   prendre les mesures nécessaires . Ainsi, les digues à prévoir pour accuser le coup de boutoir des vagues de la tempète devront être construites assez hautes pour contenir l'assaut progressif  augmentant en intensité au cours du temps.

 La santé, le social, l'économie et les moyens médicaux de lutte, devront se montrer à la hauteur d'une préparation pertinente et concrète, et dans les délais d'un temps très court, sinon les digues construites pour éviter la noyade des terres et des habitants seront vite dépassées.       Dr MSFV

12:35 Écrit par Dr MSFV | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.